mercredi 29 octobre 2008

La SouRiS DéGLiNGuée 25/10/2008



Elysées montmartre, pour un concert de feu à coup sûr.
Des lustres que je n'y avais pas foutu les pieds...
Ma douce m'y accompagne et j'en suis fort aise.
Rencard avec, dans le désordre, Mourad Infanterie Sauvage, Pat Kebra O+, Stef Yalni (une sacrée triplette Arménienne!!!), Manu le rouge et Mat' son fils, 200 kg de viande à pogo à eux 2, Cyril apprenti Rude Boy, Ann' little sister PCR, Cob' lysergiste historique, et j'en oublie, pour quelques bièrettes au rade d'en face avant de rallier la salle .
TL nous accueille chaleureusement tout en haut des marches, LSD à paname, c'est toujours spécial.
De l'autre côté du rideau, Cat' Clandestines nous présente sa dernière réalisation, jolie affiche non?
Squat' en règle de derrière le rideau donc, ou encore du haut des marches, Pat, Tai Luc et Mourad tapent la discute, les guitaristes d'hier, d'aujourd'hui, de demain, d'hier et d'aujourd'hui, et aussi de demain (je me comprend) forment sans le savoir une confrérie qui ne représente pas rien dans mon évolution musicale !!!
Un groupe finit son set, sans être parvenu à capter mes feuilles, Burning Heads, prend la suite, bonne patate, trop même parfois : ) !!!
La faune lysergiste prend d'assaut le devant de la scène, foule bigarrée composée d'anonymes bons ou mauvais garçons, d'anonymes bonnes ou mauvaises filles. J'accompagne, fait rarissime, Cob' et Ann' tout devant, histoire qu'ils prennent possession de la barre de sécu, aux pieds de Tai Luc, comme dirait Ann' !!! Brève incursion, les épileptiques camarades du pogo dont Manu fait partie, pratiquent un sport bien étrange !!! Comme je disais à Cob', je n'étais pas fait pour être punk, ça c'est une évidence !!!
LSD renverse tout sur son passage, set list inédite et efficace pour le moins, une performance très Ramonesque dans l'enchainement des morceaux, les "1,2,3,4" en moins !
40 minutes de feu, trop court évidemment...
Je retrouve Drapeau Blanc, remise grâcieuse de Toc, toc toc dans la zône "fumeurs" improvisée, revue de culture dans laquelle il signe un article de très haut niveau sur... LSD ! On a raté le mister freeze et le thé au houblon que l'on s'était promis mais ce n'est que partie remise.
Palabres de circonstance sur le parvis de l'Elysée Montmartre, juste avant que le métro nous avale. Découverte émerveillée pour Marina et moi même de la Gare du Nord by night en 2008 : ).
Le sur-lendemain, cerise sur le gateau, après une session Picasso pour Ann' et Cambouis, déjeuner haut de gamme avec les sus-nommés dans une taverne d'obédience Cambodgienne .
Bo Bun et Tsing Tao.
La Souris à paname la grise, c'est toujours spécial, je confirme...
Et comme dirait Tai Luc ou encore rat mort :
T'as compris c'que j't'ai dit ? Ou il faut que je te répète ???

Aucun commentaire: